Le Ministre Bruno Nabagné KONÉ a pris part le lundi 2 octobre, à la double cérémonie solennelle de rentrée académique 2023-2024 et de l’inauguration de l’Université de Bondoukou, marquée par l’ouverture de la première École Nationale Supérieure d’Architecture et d’Urbanisme (ENSAU), en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama DIAWARA , et de plusieurs autorités politiques, administratives et coutumières de la région du Gontougo.
Lors de cette cérémonie, le Ministre Bruno Nabagné KONÉ a donné une leçon inaugurale, sur le thème : << Art et Innovation pour une employabilité de la jeunesse – cas de l’Architecture et de l’Urbanisme >>, devant un auditoire de plus de cinq cents personnes dont des étudiants de l’ENSAU.
Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a saisi cette tribune pour rappeler l’importance de l’Urbanisme dans la planification du développement des villes ivoiriennes. » Il s’agira de produire des connaissances en vue de participer à l’évolution de l’architecture et de l’urbanisme, et à leur adaptation aux transformations de la société… L’impact de ces deux métiers est bien palpable dans l’évolution de notre pays. La Côte d’Ivoire est littéralement en chantier. » , a déclaré le Ministre Bruno Nabagné KONÉ, au terme de sa présentation.